Titulaires

Anissa   SAIDANI | 47 ans
Société civile – Chargée de projets entreprises « clause sociale » – Conseillère municipale de Tournefeuille (2014-2020). Professionnelle du secteur de l’emploi, je m’engage à rapprocher de l’emploi celles et ceux qui en sont éloignés et à faire progresser l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Mail : canton26.eelv@hautegaronne2021.fr

Rémy  SEBASTIA | 25 ans
EELV – Diplômé en management public, fonctionnaire territorial – Coresponsable des Jeunes écologistes Midi-Pyrénées. Membre de la génération climat, je m’engage pour porter la voix des jeunes au sein du Conseil départemental et pour défendre une gouvernance plus démocratique et citoyenne.

Mail : canton26.eelv@hautegaronne2021.fr

Ellen  MAHIEU | 30 ans
Société civile – Entrepreneuse, formatrice et consultante en stratégie de développement – Fondatrice et Présidente d’Echo6Thèmes, tiers-lieu dédié aux entrepreneurs et projets locaux à Tournefeuille.

Mail : canton26.eelv@hautegaronne2021.fr

Pierre   BIBAUD | 56 ans
EELV – Ingénieur aéronautique – Représentant syndical engagé pour mettre l’écologie au service de l’économie et du social.

Mail : canton26.eelv@hautegaronne2021.fr

Suppléant.e.s

Les 20 et 27 juin prochains, votez pour l’écologie positive et responsable.

La pandémie de COVID-19 a montré les impasses de notre modèle de développement, héritage de quarante années de libéralisme financier, de productivisme et de prédation de nos ressources vitales. Elle ne doit pas masquer la crise environnementale qui altère notre présent et met en péril notre futur, notre planète et notre santé. Notre projet écologiste ambitieux participera à l’émergence d’une nouvelle économie porteuse de sens et de valeurs, solidaire avec le reste du monde, pour le bien-être de toutes et tous.

Aujourd’hui, des maires et des collectivités écologistes mettent en œuvre des projets de justice sociale et environnementale qui démontrent notre capacité à proposer et à gérer des politiques publiques protectrices

CE QUI NOUS ANIME

Notre engagement est guidé par notre volonté de réduire les inégalités et de garantir des services publics de qualité. Nous voulons un monde durablement vivable où les pollutions sont réduites et où nos ressources naturelles sont préservées. Depuis plusieurs années, les graines écologistes que nous avons semées se sont enracinées, au point qu’aujourd’hui, tout le monde se réclame de l’écologie. Il n’y aura pas d’écologie réelle sans les écologistes !

Notre département a des moyens d’action significatifs. Il est possible, sans augmenter la fiscalité, de mettre en œuvre des politiques sociales et environnementales ambitieuses à l’échelle de la Haute-Garonne

NOTRE ENGAGEMENT POUR LE CANTON

OUI à un nouveau collège ! L’accroissement démographique nécessite la construction d’un nouveau collège à l’intérieur duquel il fera bon apprendre et s’émanciper. Ce collège sera bien évidemment de conception bioclimatique et à énergie positive ;

OUI à des logements participatifs pour nos aînés ! Nous soutiendrons l’implantation sur le canton de résidences partagées auto-gérées pour rompre l’isolement des séniors ;

NON au boulevard urbain du canal Saint-Martory (BUCSM), l’illusion de la fin des embouteillages ! Porté par la Métropole et appuyé par le Département, ce projet routier dépassé est un non-sens économique, écologique et climatique. C’est le syndrome de la fuite en avant : amélioration du trafic pendant quelques années, puis saturation, congestion et … besoin de nouvelles routes. Plus inquiétant, ce projet prépare la création d’un grand contournement de l’ouest de Toulouse par la Métropole. Nous réorienterons les budgets dédiés à ces infrastructures (120M€ !) vers le développement de transports doux et collectifs (train, bus, vélo, …).