Titulaires

Francine  REY | 31 ans
Artisane en cuisine.

Mail : toulouse6@hautegaronne2021.fr

Ken  Iwasaki | 34 ans
Salarié associatif.

Mail : toulouse6@hautegaronne2021.fr

Sandrine Poulteau | 34 ans
Militante associative.

Mail : toulouse6@hautegaronne2021.fr

Philippe  CAIN | 62 ans
Retraité de l’aéronautique.

Mail : toulouse6@hautegaronne2021.fr

Suppléant.e.s

Nous rêvons tou·te·s du monde d’après. Et ce monde nous est accessible !

Il suffit de reconsidérer ce qui fait sens dans notre société : notre rapport au travail, à la nature, aux autres, à la famille ou à l’éducation… L’avenir se conjugue au présent.Élu·es au Conseil Départemental, nous aurons l’impératif d’agir !

RÉPONDRE À LA CRISE ET SORTIR DE LA PRÉCARITÉ : LE “CLÉ”

Nous subissons le chômage et la précarité depuis trop longtemps, et la pandémie ne fait que les aggraver. Notre réponse, c’est le Complément Local Écologique (le CLÉ). Objectif : personne en Haute-Garonne en dessous de 900€ par mois à la fin du mandat. Ce dispositif est complété par un Revenu de Transition Écologique (le RTE), lié à un emploi ou une activité, et qui comprend un accompagnement administratif et une formation, notamment en direction des 16-30 ans.

POUR L’ÉGALITÉ, LE LIEN SOCIAL ET CONTRE LES DISCRIMINATIONS : DÉFENDONS NOS ASSOCIATIONS !

La cohésion sociale et la lutte contre les discriminations sont des terrains investis de longue date par les associations. Mais la crise ne les épargne pas. Pourtant, ces associations remplissent une mission d’utilité populaire. Pour les aider, nous mettrons en place des financements d’urgence pour faire face à la crise, et ouvrirons des maisons associatives pour les héberger à un même endroit et mieux répondre à leurs besoins.

RÉNOVER ET ISOLER LES
LOGEMENTS : LUTTONS CONTRE LA PRÉCARITÉ ÉNERGÉTIQUE

Les logements de nos quartiers ont besoin de rénovation et d’isolation. Froid en hiver, chaud en été : nos logements deviennent invivables. Nous proposons un grand plan de lutte contre la précarité énergétique. Parce que faire des économies sur sa facture de chauffage est bon pour la planète, comme pour nous.