Titulaires

Gisèle VERNIOL |
Toulousaine de naissance, adjointe au maire de 2008 à 2014 en charge de l’éducation. Le fil conducteur de mes engagements politique, associatif et professionnel : l’égalité, la lutte contre les discriminations, la solidarité et l’éducation facteur d’émancipation.

Mail : eelvtoulouse4@hautegaronne2021.fr

Charles  GUILLOU |
Militant depuis 1999, trésorier EELV de Toulouse. Administrateur d’Ordéco (Organisme Régional des Déchets et de l’Economie Circulaire en Occitanie). Je suis à l’initiative de la création en 1994 de l’association « La Clef » (aide aux personnes en situation d’exclusion). J’en suis aujourd’hui le président.

Mail : eelvtoulouse4@hautegaronne2021.fr

Thomas  BEC |
 Lycéen à SaintGaudens, j’ai été élu éco-délégué. Dans ce cadre j’ai construit un projet de gestion des déchets. Je suis à l’origine d’un groupe “Jeunes pour le Climat“ dans le Comminges. Etudiant à Toulouse, je milite chez les « Jeunes Ecologistes ». Mon engagement politique s’inscrit en continuité des valeurs écologistes transmises
par ma famille.

Mail : eelvtoulouse4@hautegaronne2021.fr

Asmaa  BOUTERFAS |
De retour de Nouvelle Zélande, j’ai choisi de m’installer à Toulouse en tant que médecin pneumologue. J’ai pu observer dans ma pratique l’impact de la pollution de l’air sur la santé. Cette prise de conscience a motivé mon engagement dans l’écologie politique.

Mail : eelvtoulouse4@hautegaronne2021.fr

Suppléant.e.s

Nous sommes candidat.e.s pour le canton de Toulouse 4 .

Ces élections départementales, vont se dérouler dans un contexte de crise sanitaire et dedéconfinement progressif , un temps où toutes et tous n’aspirons qu’à profiter des joies , ces joies simples qui nous ont fait défaut depuis de longs mois.
Cependant, ces élections départementales, presqu’ignorées des médias, sont d’une importance majeure pour notre quotidien.

Devant l’inaction du gouvernement en matière environnementale, en juin dernier, de nombreuses françaises et français ont fait confiance aux écologistes pour diriger leurs villes et mettre en œuvre la transition écologique.

La loi pour le climat vient encore de nous donner la preuve qu’au niveau national il y a peu à attendre.

C’est donc au niveau local que nous devons agir pour préserver notre territoire, améliorer notre qualité de vie et préparer l’avenir pour nos enfants et petits-enfants.

Nous vous proposons pour la Haute-Garonne un projet politique novateur pour en finir avec les projets anciens qui traitent l’écologie à doses homéopathiques, parce que c’est dans l’air du temps, des postures dénuées de convictions.

Nous vous proposons un projet dans lequel la transition écologique et sociale sera au cœur de toutes les politiques départementales : santé, éducation, aménagement du territoire, tourisme, culture.

Ensemble nous pouvons préserver l’avenir, pour les générations futures, sur tout notre terriroire.