Titulaires

Nathalie  FROMONT | 57 ans
Mère de deux enfants, enseignante, militante associative, adhérente Greenpeace. C’est en donnant les clés à nos jeunes et nos enfants que l’on rendra ce monde meilleur. C’est pour leur avenir que je m’engage. Je souhaite mettre en place une véritable politique solidaire et écologique pour le bien des habitantes et habitants.

Mail : adresse@adresse.com

Raphaël  NEGRINI | 22 ans
Étudiant en école d’ingénieur en génie des procédés, spécialisé en éco-ingénierie. Cycliste au quotidien. Mobilisé dans plusieurs associations et collectifs de la jeunesse pour la justice climatique et sociale, j’ai participé à l’organisation des marches pour le climat en 2019. Après avoir été coordinateur des Jeunes Écologistes de Toulouse, j’agis aujourd’hui pour la transition écologique de l’enseignement supérieur.

Mail : adresse@adresse.com

Alice  CARRET | 28 ans
Chercheuse en océanographie. Engagée dans des associations féministes et antipub, coordinatrice des Jeunes Écologistes de Toulouse, je souhaite défendre une écologie sociale qui lutte contre les diverses formes d’oppression.

Mail : adresse@adresse.com

Hugo  MOAN | 20 ans
Étudiant en droit. Après avoir été élu lycéen et membre du Conseil des jeunes Toulousains, je défends le climat et la justice sociale avec les Jeunes Écologistes de Toulouse. Ayant joué au Théâtre national de Toulouse et dans plusieurs films, je veux soutenir le secteur de la culture.

Mail : adresse@adresse.com

Suppléant.e.s

Madame, Monsieur,
Les élections départementales ont lieu dans un contexte d’urgence sociale, écologique et démocratique aggravé par la crise sanitaire. En votant écologiste les 20 et 27 juin prochains, vous enverrez un signal fort pour changer concrètement votre quotidien pendant les six prochaines années.

Nous vous invitons à croire en la force de notre projet et à la sincérité de notre engagement. Nous vous invitons à voter pour un nouveau souffle.

DES TRANSPORTS ACCESSIBLES POUR TOUS
ET RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

– Co-construire avec les associations les projets de voies sûres et durables, en priorisant les piétons et vélos et en aménageant des parkings vélos.

– Aménager les axes routiers embouteillés pour favoriser les déplacements en transports en commun et modes actifs.

– Garantir la gratuité des transports pour les scolaires, et l’étendre au-delà des trajets scolaires

SOUTIEN À LA CULTURE, AUX SPORTS ET À LA JEUNESSE

– Rendre les collèges acteurs de la transition écologique : jardins partagés, alimentation bio sans surcoût pour les familles, alternative végétarienne ;

– Appliquer une réelle politique de protection de l’enfance : arrêt des remises à la rue dès 18 ans des enfants placés, cellule d’écoute pour les jeunes victimes de violence ;

- Sécuriser la situation financière et immobilière des acteurs culturels (Mix’art, Espace Job,…) et les aider dans la réalisation de leurs projets ;

- Dédier 50% des subventions au sport féminin (foot, rugby,…).

POURQUOI VOTER POUR UNE ÉQUIPE ÉCOLOGISTE
DANS VOTRE CANTON ?

Nous renouvellerons le fonctionnement politique :

– Les habitants participeront aux décisions concernant la vie de leur quartier,

– Nous organiserons des réunions publiques pour rendre compte de nos actions.

Nous porterons une écologie profondément sociale :

– Nous créerons un revenu minimum d’existence,

– Nous soutiendrons la rénovation énergétique des logements pour les personnes précaires.

Nous agirons pour votre bien-être :

– Nous remettrons la nature dans la ville et nous lutterons contre la bétonisation ;

– Nous combattrons les discriminations ;

– Nous améliorerons l’aide à domicile des personnes âgées et handicapées ;

– Nous développerons la prévention pour assurer votre sécurité.