Titulaires

Juliane   FAUX | 20 ans
Ancienne lycéenne de Fonsorbes, a toujours vécu dans notre canton. Étudiante en philosophie à Toulouse. Elle veut s’engager pleinement dans l’écologie politique.

Mail : eelvplaisance2021@gmail.com 

Nicolas   REY-BÈTHBÉDER | 50 ans
Conseiller municipal de Saint-Lys où il vit depuis 23 ans. Professeur d’histoire-géographie et d’occitan. Il a écrit plusieurs livres sur la région. Passionné de rugby.

Mail : eelvplaisance2021@gmail.com

Annabelle   SARRAT | 45 ans
Vit à Saint-Lys. Elle a été infirmière libérale à Saint-Lys et elle est maintenant responsable de soins dans un EHPAD du Comminges. A été co-présidente de l’association des parents d’élèves.

Mail : eelvplaisance2021@gmail.com

Suppléante

Félicien  ZUBER | 28 ans
Travaille pour le ministère de l’environnement comme prévisionniste des crues à Toulouse. Militant chez les jeunes écologistes.

Mail : eelvplaisance2021@gmail.com

Suppléant

Notre liste Europe Écologie Les Verts s’est ouverte sur la société civile. Nous présentons une liste écologiste, occitaniste, humaniste et sociale. Elle allie expérience et jeunesse. Gagner pour nous est une nécessité, car la crise que nous traversons est trop grave pour ne pas changer de politique. Notre projet est réaliste, positif et concret pour donner enfin des solutions qui vous simplifient la vie.

Alors, dès le 20 juin, votez et faites voter pour la seule vraie liste écologiste : EÉLV.

URBANISATION GALOPANTE ET INSÉCURITÉ

Nous sommes les seuls à vouloir arrêter cette urbanisation galopante, source de nombreux maux dont souffre notre canton, qui défigure notre cadre de vie, détruit le lien social et accroît l’insécurité.

MIEUX SE DÉPLACER POUR MIEUX TRAVAILLER

Nous proposons une alternative au tout voiture, bouchons compris, avec un réseau de transports en commun efficace, des cheminements pédestres et des pistes cyclables. Finissons-en avec la ville dortoir en rapprochant l’emploi du logement, grâce aux nouvelles technologies.

SORTIR DU COVID-19

Le canton manque cruellement de médecins. Notre implication sera totale pour la mise en place de Maisons de Santé Pluridisciplinaires dans le secteur de Fonsorbes – Saint-Lys. Nos conseillers départementaux sortants n’ont rien fait sur ce sujet.

POUR LA JUSTICE SOCIALE

Nous soutiendrons le maintien à domicile des séniors et nous favoriserons leur intégration.

UN COLLÈGE DE PLUS

Nous serons objectifs et transparents dans le choix d’implantation d’un nouveau collège qui sera à énergie positive.

NON AU CUMUL DES MANDATS

Le système mis en place depuis 40 ans par le parti socialiste affaiblit notre démocratie. Qui peut croire qu’on puisse exercer sérieusement deux ou trois lourds mandats à la fois ? Nous disons stop à ces cumulards.

Avec nous c’est : un élu, un mandat.