Titulaires

Chantal  SEGARD LAROCHE |

Mail : bagneres@hautegaronne2021.fr

Jean-Claude  HEYRAUD |

Mail : bagneres@hautegaronne2021.fr

Isabelle  MARTIN |

Mail : bagneres@hautegaronne2021.fr

Suppléante

James FOREST |

Mail : bagneres@hautegaronne2021.fr

Suppléant

Choisissez de donner les moyens d’un vrai changement écologique pour aujourd’hui et pour nos enfants demain : VOTEZ EELV ! L’écologie, c’est autant les relations des êtres vivants entre eux qu’avec leur milieu. C’est pourquoi nous nous engageons à :

PROMOUVOIR LA JUSTICE SOCIALE

– Avec la possibilité d’un travail bien rémunéré pour toutes et tous (mettre en place un revenu digne dès 18 ans, soutenir et s’inspirer du projet Territoire Zéro Chômeur) ainsi que l’accès à une alimentation saine. Le financement pourra se faire en grande partie grâce aux économies réalisées sur les projets préjudiciables à l’environnement et par l’appel aux fonds européens facilité.

– Accompagner le rééquilibrage des services et de la culture entre métropole et zone rurale et soutenir toutes celles et ceux qui veulent entreprendre (couveuses) à l’échelle locale dans le respect de la nature. Il faut ré-essentialiser la culture et relancer les subventions aux associations dans tous les domaines (attributions pluri-annuelles).

– Accueillir les migrants dans le respect des droits humains.

– Prioriser l’éducation avec des collèges mieux pourvus en personnel (ne laisser aucun enfant au bord du chemin), en matériel, avec une alimentation qui contribue à une meilleure santé. Généraliser le Parcours Laïc et Citoyen.

ACCÉLÉRER LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

– Soutenir l’agriculture paysanne durable et de qualité en appuyant les Plans Alimentaires Territoriaux et en accompagnant les nouveaux installés en agriculture biologique.

– Soutenir les associations dans leurs actions de sensibilisation à la biodiversité, à la protection de l’environnement et à la gestion du patrimoine botanique (flore cueillie) entre autres.

BIEN PLANIFIER L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE

– Moins de béton, moins de bitume. Plus de place au vélo et au covoiturage, aux transports en commun écologiques, adaptés aux besoins, à la demande, mieux publiés. Mettre plus de moyens sur le conseil des aides pour l’isolation des bâtiments et appuyer le développement cohérent des énergies vertes.

– Dynamiser notre zone rurale notamment avec les tiers lieux, par une aide aux communes pour soutenir les soins de santé, le petit commerce et par la monnaie locale (touselle).

– Accompagner le territoire dans l’adaptation au changement climatique y compris les stations de ski dans leur mutation vers un tourisme de 4 saisons et protéger nos forêts.

– Tout ceci avec plus de démocratie participative, par des concertations citoyennes avec des mécanismes qui assurent leur aboutissement.